people Rock — 23 décembre 2012

 

 

 

 

 

 

 

Mike Scaccia, guitariste pour Ministry, Revolting Cocks, Rigor Mortis, est décédé samedi 22 décembre 2012 après un malaise sur scène. Il jouait au Rail Club de Fort Worth au Texas à l’occasion des 50 ans du chanteur de Rigor Mortis Bruce Corbitt. Il s’est écroulé sur scène après s’être plein des stromboscopes et ne s’est jamais réveillé. Mike Scaccia avait 47 ans.


Il forma Rigor Mortis en 1983 avec des copains de lycée. Scaccia intégre Ministry en 1989 pour la tournée The Mind Is A Terrible Thing To Taste. Al Jourgensen est si impressionné par ses qualités de musicien qu’il lui demande de rejoindre à plein temps son groupe. Scaccia quitte Rigor Mortis pour suivre Ministry. Il participe au mythique Psalm 69 en 1992. Il quitte Ministry après Filth Pig en 1996. On le retrouve aussi au sein de Revolting Cocks, l’un des side project de Jourgensen. En 2003, Scaccia reforme Rigor Mortis et retourne dans Ministry. Il joue sur les albums Animositisomina et Relapse.


Bruce Corbitt de Rigor Mortis a publié via Facebook : « Mon frère est parti ! La raison pour laquelle je suis qui je suis est cet homme. Sans lui, je n’aurai jamais été dans un groupe. » Al Jourgensen et Ministry ont aussi réagi à sa mort : « Michael Ralph Scaccia… Notre cher ami. Nous t’aimons. Tu nous manques. Que God bénisse ton âme précieuse. Nous essayons de comprendre cette disparition ».


Share

About Author

philip.barucq

(0) Readers Comments

Comments are closed.