Concerts — 11 novembre 2012
Ce mardi était placé sous le glam rock au Bataclan, les steel panther étaient de retour à peine six mois après leur dernier passage sur la même scène Parisienne.

On était donc en droit de se demander si le public serait au rendez vous, et ma réponse fut immédiate à la vue du monde qui était déjà présent a 19hoo , il faut dire que la programmation était judicieuse, ajouter Blackrain sur cette date a surement fait pencher la balance des indécits direction le bar du glam.
Ce soir, on sent le rock festif, les looks se font concurrence, de t shirts en couleur en perruques délirantes, de talon haut en décolletées des plus provocateurs, on a l impression de revenir à l’époque Poison et on s’attend a voir débouler CC Deville d’un moment a l’autre …
C’est donc dans une salle bien remplie que les Blackrain font leurs entrées sur scène, ovationnés par leurs fans conquis  par ce combos hard rock métal made in french.

Dés le premier riff, on comprend pourquoi Swan et sa band sont le groupe glam in du moment, et on a plaisir à ce dire que merde enfin une première partie ou on va pas passer son temps accoudé au bar … Ca fait du bien!!!
Le public est chaud et blackrain s’impose avec « I need my doctor » le son est parfait, les attitudes et les looks dés plus L.A, mais loin d’être ridicule.
C est sur « Get a Gun«  que je croise le regard d’un collègue photographe qui comme moi arrête de shooter pour regarder…. les morceaux s’enchainent à grande vitesse pour notre grand plaisir.

Ce soir les Blackrains auront fait taire toutes les mauvaise langues qui les cantonnent à des plagias, ils ont rempli leur contrat haut la main et peuvent se vanter  a un avenir des plus ruisselant.
crédit photos Philippe Barucq pour RockNlive

 

 

 

 

 

 

Share

About Author

philip.barucq

(0) Readers Comments

Comments are closed.