Interview Exclusive — 16 juillet 2012

 

 

 

 

 

 

 

Après une tournée mondiale en 2010 et deux passages très remarqués à Paris au Trabendo et à la Maroquinnerie, FOZZY a su démontrer avec panache qu’il maîtrise parfaitement le live et que chaque concert reste une fucking rock’n'roll party !!!

C’est en direct de Los Angeles, que la star de la WWE nous a parlé de son dernier album « SIN AND BONES » et de son travail au sein du groupe. Une activité qu’il exerce à plein temps.

Ce qui était un groupe de pote est devenu une vraie aventure rock où les fans sont au rendez-vous et les guests se bousculent pour jouer avec Chris et sa bande.

 

Nous, on voulait juste s’éclater et maintenant on le fait à plusieurs avec notre public.


 


LOS ANGELES JUILLET 2012


Hey Chris, c’est Jenna de RockNlive, comment vas tu ?

Ca va et toi ?

 

C’est un honneur de te parler.

Tout le plaisir est pour moi.

 

Tu es à Los Angeles en ce moment, ton single « Sandpaper » est sorti hier sur le magazine Revolver, comment te sens tu ?

Je suis au top, les gens sont supers excités à l’écoute du morceau, il y a vraiment aucune ombre au tableau. C’est une réussite totale. J’ai de très bonnes retombées de tous les médias, les fans ont hâte d’écouter le reste, ce qui est pour moi un encouragement pour sortir « SIN AND BONES ». Donc je suis très heureux aujourd’hui et j’ai vraiment hâte de répondre à leurs attentes.

 

De quoi parle la chanson  » Sandpaper  » ?

Elle parle du comportement des gens en général dans le monde, leur façon d’appréhender le monde actuel. D’ailleurs il y a cinq titres qui parlent de ce sujet dans l’album.

 

Expliques nous ton choix d’avoir mit « Sandpaper » en ligne gratuitement sur le site du mag « Revolver » ?

Revolver, pour moi est le meilleur choix, ils nous ont toujours suivit, toujours cru en nous, de plus leurs lecteurs aiment beaucoup FOZZY. Il était donc normal que nous leur rendions la pareil.

Revolver est un support que nous aimons beaucoup.

 

Ce morceau est-il pour toi le single qui symbolise le mieux la couleur de l’album ?

Il n’y a pas de chanson spécifique qui symbolise l’album, c’est juste un très bon morceau qui fait parti d’un ensemble.

Nous avons la chance d’avoir pu écrire que des supers titres, donc le choix était difficile mais après s’être concerté, nous avons décidé d’un commun accord que se serait « Sandpaper » qui sortirait en premier.

 

L’album sort sur I-TUNES le 17 juillet. Il y a t-il un support cd de prévu ?

Non, nous avons spécialement managé notre travail pour que cet album ne sorte que sur I-TUNES, nous pensons que c’est une bonne idée vu la complexité du circuit musical aujourd’hui où finalement tout se passe par internet.

Le CD est vieux !!! Ce type de support est l’avenir de la musique, il est simple d’utilisation pour les fans et pour nous aussi.

 

As tu un souvenir de tes deux derniers shows à Paris ?

On a adoré les deux dates mais celle du Trabendo reste une de mes dates favorites. Je crois me souvenir que c’était en Octobre. On a été agréablement surprit par le monde qu’il y avait dans la salle. Ce qui nous a donné envie de revenir à la Maroquinnerie peu de temps après.

 

FOZZY est un groupe de live avec des concerts qui débordent d’énergie, les titres de SIN AND BONES ont-il été aussi pensés pour la scène ?

Oui, définitivement, c’est un album taillé pour la scène. Chaque morceau a été imaginé et produit pour qu’il soit joué on stage. Nous accordons énormément d’importance à ce que les chansons soient percutantes et agréables à reproduire sur scène. On veut juste que le public s’éclate et apprécie encore plus nos chansons lors de nos concerts.

 

Combien y a t-il de titres sur cet album ?

Il y en a dix plus quatre bonus mais ça c’est la surprise !!

Où a été enregistré l’album ? Et quand ?

On a été en studio de janvier à mai entre la Georgie et la Floride. Cet album a été produit par « le guitariste du groupe » qui s’était déjà occupé de  » <Chasing The Grail  » précédent album. Il est top et on est très fier de son travail ce qui nous permet d’enregistrer assez vite.

 

Ecris tu toujours les paroles ? Est ce que cela reste un exercice facile ou un travail de longue haleine ?

Oui, j’écris toujours les paroles, je les pose généralement après la musique. C’est un exercice assez facile car ce sont des idées que j’ai depuis bien longtemps en avance mais pour les retranscrire, cela demande énormément de travail. On se concentre tous sur cette étape que nous aimons tout particulièrement. C’est toujours très excitant de commencer un texte.

 

T’inspires tu de ta vie ou tes expériences personnelles pour l’écriture ?

En fait non pas du tout. Je n’aborde jamais ma vie personnelle dans mes chansons, parfois il m’arrive d’en prendre quelques éléments, c’est vrai pour l’écriture mais ce n’est pas une priorité.

 

A présent que FOZZY est un band reconnu, il y a t-il des guests stars qui ont souhaité collaborer avec vous ?

Oui effectivement sur le titre   »Sandpaper » M. Shadows de Avenged Sevenfolf est venu prêter sa voix. Nous avons eu la joie d’avoir Phil Campbell qui nous a sollicité. Nous sommes toujours ouvert à d’autres propositions. Nous aimons beaucoup quand des artistes viennent jammer avec nous en studio ou en live.

 

Une personne en particulier ?

Pour ma part j’avais très envie de collaborer avec M. Shadows, je voulais vraiment l’avoir sur cet album, c’est une personne que j’apprécie énormément et je suis très fier du résultat. En ce qui concerne l’avenir je n’ai pas d’idées précises car c’est un travail plutôt personnel que je fais. Si ça doit arriver, ça arrivera !!!

 

Aurais tu pensé que votre groupe d’origine FOZZY OSBOURNE (Clin d’oeil à Ozzy Obsourne) deviendrait un groupe à part entière, et que FOZZY rencontrerait le succès ?

On a commencé vraiment pour s’éclater. Ce n’était pas sérieux mais on y croyait. A présent, c’est vrai que l’on voyage beaucoup, on a beaucoup de fans, ça nous prend beaucoup de temps. C’est un vrai job à part entière. Mais c’est vraiment quelque chose de cool et d’excitant. Mais ce n’était pas le but recherché quand on a commencé l’aventure. Nous, on voulait juste s’éclater et maintenant on le fait à plusieurs avec notre public.

 

Il y a t-il une tournée de prévu pour la promotion de l’album ?

Oui, nous allons faire une tournée aux USA en Aout qui devrait se prolonger en septembre et on espère vraiment revenir en Europe et tout particulièrement en France très bientôt car nous avons une relation particulière avec ton pays.

On sait que tu es très proche de tes fans, que tu passes beaucoup de temps avec eux, as tu été toi aussi fan de quelqu’un étant jeune ?

Ah oui tout à fait. J’étais un gros fan de Metallica et d’Iron Maiden et c’est pour cela que je prends soin de mon public. C’est normal de les écouter et de passer du temps avec eux après les shows.

 

En bref, FOZZY c’est une big party entre potes ?

Bien sûr quand on est sur la route, on s’amuse beaucoup. On se débrouille toujours pour être entre potes dans tous les coins du monde et entouré de nos fans. Avant et après le show c’est toujours l’éclate. C’est vraiment que des bons moments.

 

Malgrès tout ça, prends tu soin de ta voix ?

Oui, je fais vraiment attention à ma voix. Je m’entraine tous les jours.

 

Question personnelle Chris ; Lorsqu’on est une star de la WWE comme toi. Est ce plus facile pour percer dans le rock  ?

Non, j’ai fais mon groupe tout seul, FOZZY s’est construit tout seul sans l’aide de ma notoriété, je n’y ai pas pensé une seule seconde. On l’a vraiment fait pour l’éclate et prendre du bon temps.

 

Aurais tu pensé que FOZZY aurait tant de succès en Europe ?

Oui, enfin en tout cas on a beaucoup travaillé pour, c’était très important pour nous de percer en europe et on est toujours excité à l’idée de revenir jouer sur le vieux continent …

Oh Jenna excuses moi j’ai une autre interview qui m’attend.

 

Ok Chris, juste une dernière question

Ok pas de problèmes !!!

 

As tu un message pour tes fans français ?

Juste « MERCI » pour votre support, on revient très vite pour vous présenter notre nouvel album « SIN AND BONES ». On se retrouve très vite après les shows.

 

Merci Chris pour l’interview !

You’re Welcome Jenna

 


www.fozzyrock.com/

 

Interview réalisée par J. Lefebvre-Renou pour ROCKNLIVE

Share

About Author

philip.barucq

(0) Readers Comments

Comments are closed.