Interview Exclusive — 08 juin 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

L’icône Glam du hard rock a bien voulu nous accorder une interview pour son nouvel album « Living Like a Runaway » qui sortira le 18 juin chez SPV/STEAMHAMMER .

Elle nous parle en toute simplicité de sa carrière, sa vie et de la préparation de son summer tour « Rock Of Ages »/ Def Leppard et Poison avec qui elle partage l’affiche.

Un moment magique  que R ockNlive est heureux de vous faire partager.

Enjoy!!!

 

 

Suis ton cœur, n’écoutes pas les gens, sois toi même !

 

 

 

 

Hello Lita, c’est Jenna de rockNlive.Merci de nous accorder un peu de ton temps. Où es tu en ce moment ?

Hello Jenna, tout le plaisir est pour moi. Je suis chez moi en Californie.

 

Comment vas tu aujourd’hui ?

Ça va super, merci, J’assure la promo de l’album en ce moment, en donnant des interviews, j’en suis à ma 4ème depuis ce matin !!!

 

Ce n’est pas trop fatiguant ?

Non au contraire, j’adore ça !

 

Peux tu définir « Living Like A Runaway » en 3 mots ?

Oh mon dieu ! Hmm, Attitude, Joyeux et grand.

 

Où et quand as tu enregistré cet album ?

Nous sommes allés dans le New Hampshire et nous l’avons enregistré avec Gary Hoey, producteur et guitariste. Gary et moi voulions retourner aux sources musicalement.

Beaucoup de choses m’ont influencées durant mon road trip d’un an aux States. Cela m’a pris autant de temps pour l’écrire, l’enregistrer et mettre la dernière touche final en mars dernier.

C’est un album qui me correspond entièrement  ,j’en suis fière!! fière de mon travail avec Gary et fière de mon travail personnel, celui que j’avais envie de faire depuis longtemps.

Nous sommes revenus à nos racines punk, métal. Tout en gardant une nouvelle touche. Cet album reste très sexy et très produit,l’enregistrement était un bonheur, j’ai eu de la chance de travailler avec une équipe formidable, le résultat est top.

 

Que veut dire « Living Like a Runaway » ?

C’est ma vision de la vie, ma façon de vivre, c’est une maxime, quelque chose qui veut dire « Vas y, fait le!!kick ass à tout le monde », réalise tes rêves, tu ne vis qu’une fois, fais les choses comme ton cœur l’entend et ne prends pas en compte ce que les gens disent … Vis pour toi.

C’est ce que je me suis toujours dis, j’ai vécu un rêve, j’ai vécu pour mes rêves, j’ai joué partout, Hollywood, New York … Quand j’étais gamine, je me disais que c’était impossible.

A présent je suis fière de n’avoir écouté que mon cœur pour avancer, et je suis plutôt heureuse de l’avoir fait. C’est le conseil que je donnerai à tout le monde « GO & KICK ASS » !!!

 

As tu une chanson préférée dans cet album ?

Oh mon dieu, c’est impossible à dire. Je n’ai pas de chanson préférée. Je pense que toutes les chansons sont une partie intégrante de moi.


Tu seras en tournée avec Poison et Def Leppard cet été … Es tu prête ?

OUI ! Je suis très excitée à l’idée de reprendre la route avec Poison et Def Leppard. Je ne pouvais pas rêver mieux, vraiment. Ce sont les deux groupes avec qui j’ai toujours rêvé de jouer. Alors forcément je n’en peux plus d’attendre.Ça va être quelque chose de vraiment fun, que les gens nous fasse confiance !


Penses tu jammer avec l’un d’entre eux sur scène pendant ton show ?

Rien n’est prévu pour le moment, mais tu sais, on se sait jamais ce qu’il va se passer en tournée. En tout cas j’aimerai énormément … Ce n’est pas impossible.

 

Comment prépares tu ta setlist ?

Ma set list sera essentiellement accentuée sur mes nouveaux morceaux. Vu que l’on sera 3 groupes à jouer tous les soirs, mon show ne durera pas très longtemps. Ma priorité est de faire découvrir « Living Like A Runaway » au public, mais aussi de leur faire plaisir avec mes tubes. Mélanger les deux en accentuant sur « Living Like a Runaway », ça va être ça. Et je ferais de mon mieux, car les concerts seront très courts. Mais que mon public ne s’inquiète pas ! Ils vont passer de très bons moments.

 

Vas tu venir en France bientôt ?

Malheureusement pour le moment ce n’est pas prévu. Ce n’est pas l’envie qui me manque pourtant…

Nous sommes entrain de travailler sur ce sujet justement,  peut être fin 2012, début 2013 … Mais rien de concret pour le moment.

 

Tu es un exemple du rock. As tu un conseil à donner à une kids qui voudrait être la nouvelle Lita Ford ?

Suis ton cœur, n’écoutes pas les gens, sois toi même !

 

Tout le monde se souvient de ton duo avec Ozzy.Serais tu prête a collaborer avec un autre artiste (nouvelle génération) ?

Oui, absolument. C’est toujours quelque chose d’excitant que de collaborer avec quelqu’un d’autre. Je n’ai pas d’exemple de groupe ni d’artiste. Mais je rêverai de faire un duo avec Bryan Adams, oui Bryan Adams!!


Comment fais tu pour rester aussi belle, sexy et rock ? Quel est le secret de Lita Ford ?

Ma mère est décédée d’un cancer à l’âge de 67 ans. C’était une femme incroyable, magnifique. Je pense que c’est elle qui m’a donné la foi et la force de rester toujours forte et pétillante. Bien sûr il faut faire attention à soi, beaucoup dormir, manger équilibré, aux Etats Unis c’est très dur…. Mais avoir une hygiène de vie saine. Cela fait partie du secret.

 

Une journée type de Lita Ford en tournée  ?

Il n’y a pas vraiment de journée type. Je me réveille dans des endroits différents tous les matins, je vais dans une ville différente chaque jour. On ne peux pas avoir de repères, parfois les jours sont moins speed que d’autres ou  plus crazy .

Mais on ne peux jamais le savoir à l’avance. C’est ça qui rend l’aventure géniale!!

 

Tu as une brillante carrière … Un exemple pour toute rockeuse qui se respecte. As tu un souvenir qui t’as marqué plus qu’un autres ?

Oh god ! J’en ai tellement. Il y en a un par exemple qui résonne encore dans ma tête, le fameux matin où mon manager m’a appelé et m’a dit « Hey lita, tu fais quoi cet été ? » moi « Rien pourquoi ? » « Bah prépares toi car tu pars en tournée avec Poison et Def Leppard ! » j’ai dit « Ahhhhhhhhh ».

Tu ne peux pas te rendre compte à quel point j’étais heureuse ! J’ai crié et j’ai sauté partout !!! C’était vraiment un très bon souvenir.

 

Il y a t il un autre groupe avec qui tu rêverais de partir en tournée ?

Non, personne d’autre. C’est mes deux bands préférés et je suis vraiment touchée et heureuse. Ils sont irremplaçables dans mon cœur.

 

Tu sais que tu es une référence pour les rockers français. As tu un message pour eux ?

J’ai vraiment hâte que l’album sorte en France. Je suis très fière d’avoir un public français, et j’espère vraiment de tout mon coeur pouvoir venir le plus vite possible. Merci pour le soutien, merci pour tout.

 

Merci beaucoup Lita pour le temps que tu nous as accordé. On te souhaites que du bonheur et une excellente tournée avec Def Lepp et Poison. On t’aime Lita !

Merci beaucoup à vous. A très bientôt.

 

Interview Jenna Lefebvre Renou pour rockNlive


 


Share

About Author

philip.barucq

(0) Readers Comments

Comments are closed.