Concerts — 30 mai 2012

 

 

 

 

 

 

 

Après  15 ans d’absence, Chris Cornell, le chanteur charismatique était de retour sur les planches du Zénith de Paris.

Pour l’occasion le public avait ressorti tous ses t-shirts collectors du placard, de Nirvana à Pearl jam, l’âme de Seattle planait sur la salle …. ce soir les pionniers du grunge étaient  de retour.

 

Les hurlements annoncent l’arrivée du Band, Chris fait son entrée poing levé, cheveux longs et attitude nonchalante qui nous replongent directement en 90 …

« searching With My Good Eye Closed » pour commencer puis « Spoonman«  qui rendra les fans fou et augmentera la chaleur d’un cran dans un zénith déjà bien chaud …

On entrera directement dans le vif du sujet avec l’excellent « Jesus Christ Pose » où le leader prendra la pose qu’il se doit…yesss.

 

Tous les hits qui ont fait Soundgarden seront joués, enchainés, de « My Wave«  , »Superunknown« à« Black Hole Sun« , une set list au top!!

 

Seul bémol et pas des moindres, le son lui n’était pas au rendez-vous.

Malgré les efforts de Cornell et sa voix toujours aussi puissante dans les aiguës, le concert ne décollera que très peu.

 

Certains partirons un peu déçus, d’autre heureux d’avoir pu voir ou revoir ces piliers du grunge qui  restent quand même une valeur sûre du rock en 2012 …


A noter une séance de rattrapage pour ceux qui n’étaient pas présents hier soir, Chriss Cornell sera en concert solo acoustique le 22 juin au Trianon.

 

P.Barucq

 

Merci à Pierre H. de Drouot Production

Crédit photos Philip.Barucq

 

ticket gdpproduction

 

Share

About Author

philip.barucq

(0) Readers Comments

Comments are closed.